NOUVELLES / LIENS UTILES

La spongieuse asiatique

La période à risque au Canada pour la spongieuse asiatique a débuté le 1er mars sur la côte Ouest et le 15 mars sur la côte Est. À leur arrivée dans un port nord-américain, les navires doivent être exempts de la spongieuse asiatique et avoir en main la certification pré-départ requise.

ASFC - Codes de transporteurs

À compter du 30 avril 2015, tous les codes de transporteurs maritimes seront annulés sauf si un agent a amorcé un plan d'action de mise en conformité avec l'ASFC.

 

Les armateurs et les opérateurs qui ne détiennent actuellement pas de code de transporteur devront en obtenir un pour leurs navires arrivant au Canada. Malgré le fait que l'ASFC ait mis en place un plan d'action de mise en conformité pour les contrats d'affrètement de dernière minute, nous recommandons fortement aux armateurs de communiquer avec nous avant ou pendant les négociations. Les navires faisant escale au Canada en charge devront avoir un code de transporteur cautionné. Quant aux navires lèges, un code de transporteur non cautionné devrait suffire. Cela dit, nous recommandons aux armateurs qui prévoient faire escale régulièrement au Canada de se doter d'un code de transporteur cautionné pour leur flotte.

 

Nous pouvons vous aider à obtenir un code de transporteur ainsi qu'avec le processus de cautionnement.

Autres liens utiles